Confier la pose d’une porte blindée à un serrurier est le garant d’un dispositif d’une efficacité optimale, que ce soit en matière de sécurité ou d’isolation. Il faut effectivement assurer l’opération dans les règles de l’art, qu’il s’agisse d’une porte d’entrée ou une porte de cave.

De plus, ce professionnel est à même de s’adapter à toutes les marques proposées sur le marché.

Visites de repérage

Intervenant dans tous les arrondissements de la capitale pour la pose d’une porte blindée, un serrurier paris commence toujours par de multiples visites de repérage. Un préalable qui lui permet de vérifier la faisabilité du projet, mais aussi de découvrir des caractéristiques particulières ou des risques de complexité y afférentes. Le contrôle des cotes prises fait aussi partie des points à vérifier. A l’issue de ces visites de repérage, l’artisan serrurier peut se tourner vers son réseau de fabricants partenaires pour trouver la porte blindée correspondant au mieux aux besoins de son client.

Des portes blindées certifiées CNPP

Un serrurier paris est en mesure de fournir un guide d’achat complet, afin que son client trouve le dispositif adapté à ses attentes. Lors des visites de repérage, il sera surtout à l’écoute pour mieux évaluer ces besoins. Pour sécuriser un local de travail ou d’autres lieux exigeants un certain niveau de sécurité, le client se verra par exemple proposer des portes blindés certifiées CNPP (Centre national de prévention et de protection). Il s’agit de blocs-portes classés A2P BP1, A2P BP2 et A2P BP3 ayant fait l’objet de tests de résistance en laboratoire et associés à une certification valide pendant 6 ans. Ils sont équipés de vantaux, de quincaillerie (serrure), mais aussi d’une huisserie agrémentée d’accessoires de fixation avec le bâti.

Isolation thermique et acoustique

Un serrurier se porte aussi volontiers pour accompagner ses clients lors de l’achat d’une porte blindée offrant des performances d’isolation thermique optimales. Dans son réseau de fabricants partenaires, il existe à coup sûr des fabricants proposant l’option ITR (Isolation thermique renforcée). Les dispositifs associés à cette option sont conçus avec des matériaux conférant un haut niveau de protection thermique et conforme avec la norme la RT 2005 (Réglementation thermique).

L’option ITR est aussi le garant d’une protection acoustique. En tout cas, le serrurier ne manquera pas de vérifier que le bloc-porte est doté d’un joint d’étanchéité périphérique, ce qui permet de limiter les désagréments liés aux vibrations métalliques.

D’autres exemples d’avantages

Au terme de son intervention, un serrurier paris remet deux certificats de conformité : l’un pour le bloc-porte et l’autre pour la serrure. Pour garantir des résultats fiables, mieux vaut surtout opter pour un artisan agréé par les fabricants de portes blindées. On est ainsi certain que celui-ci suit régulièrement des formations spécifiques sur ce dispositif de sécurité.

Autres articles

No Related Post.